Notre histoire

Manu (à gauche, sur la photo) : "C’est en janvier 2006 que je me suis installé comme paysan au lieu-dit St-Gabriel sur la commune de Saint-Omer-de-Blain, à 40km au Nord de Nantes.

J'ai toujours été particulièrement sensible à l’environnement et passionné par les vaches laitières. J'ai donc démarré la conversion en Agriculture Biologique de cette ferme de 80 hectares très favorable au pâturage"
 

 

Jean-Michel (à droite) : "J'arrive sur la ferme en 2006, 6 mois après l'installation de mon frère. Je m’attèle à la construction de la yaourterie afin de transformer en direct une partie du lait de nos 45 vaches laitières en bons produits fermiers locaux. 

En avril 2007, la yaourterie est enfin opérationnelle. Les premiers petits pots de yaourts en pot verre font leur apparition dans les rayons.
 

 

La certification Agriculture Biologique se concrétise en 2009.

En 2011, ma femme Nadège rejoint l’aventure. D’abord en tant que yaourtière, puis sur la partie administrative et commerciale.

L’équipe s’est ainsi étoffée petit à petit au fil des ans pour atteindre 10 actifs sur la ferme en 2017....une belle équipe !