Pourquoi nous n'utilisons pas de pots en carton ?

Aujourd’hui, les pots dits en carton qui servent pour conditionner des produits laitiers ne sont pas 100% carton, et ce pour plusieurs bonnes raisons : le simple carton ne supporterait pas l’humidité des produits, et, entre autres, il serait impossible d’y faire tenir des opercules.

Aussi ces pots sont forcément bi-matières en carton + paraffine ou polyéthylène, soit des emballages qui, aujourd'hui, ne sont PAS RECYCLES et ceci est valable pour toute la France. Même si vous les mettez dans les containers de tri, ils sont d’office incinérés ou enfouis en fonction des secteurs géographiques (informations fournies par la Direction de la Transition énergétique et de l'Environnement, Conseil régional des Pays de la Loire, décembre 2018).

> A noter, cependant, que c’est différent pour les briques de lait (alu + film plastique) car il existe une filière dédiée.

Voilà pourquoi nous refusons d’utiliser des pots bi-matières et avons fait le choix de pots mono-matière en polypropylène 100% recyclables et recyclés à hauteur du nombre de pots et seaux que VOUS, clients, nous rapportez. Vous l'avez compris, à vous de jouer ! ;)

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

> Pourquoi nous n'utilisons pas de pots en verre ?
> Pourquoi nous utilisons des pots en polypropylène ?

> Découvrez la liste des magasins auprès de qui vous pouvez rapporter nos pots

 

 


La Ferme Péard
Ferme BIO laitière installée en Loire-Atlantique
Saint-Gabriel, 44130 Blain