La yaourterie

Notre yaourterie est attenante à la salle de traite. Le lait cru sorti du pis de nos vaches ne parcourt ainsi que quelques mètres pour arriver dans nos cuves.

Ici, tout a été mis en place pour vous garantir des produits laitiers fermiers bio de qualité, depuis la conception de l’atelier, le choix des équipements, la mise en place d’un plan de maîtrise sanitaire afin d’appliquer les bonnes pratiques d’hygiène gages de votre santé.

La yaourterie est composé d’une pièce réservée à la fabrication, d’une chambre froide, d’une cellule de refroidissement rapide, d’une étuve, d’une pièce de stockage mais aussi de lavage.

Récent, moderne et agrandit en 2017, notre beau bâtiment en bois fraîchement réaménagé nous permet d’exercer notre métier dans de très bonnes conditions de travail.

Quant à notre petite équipe de yaourtiers , riche d’un savoir-faire artisanal, elle maîtrise toutes les compétences nécessaires à la transformation du lait en yaourt, crème dessert, fromage blanc et riz au lait dans le respect du cahier des charges de l'Agriculture Biologique et de notre "or blanc" !