"De bonne heure... et de bonne humeur !"

Julien, livreur de bonheur

Julien, livreur de bonheur

Je suis arrivé à la ferme en mai 2017.
Je m’occupe de la préparation des différentes commandes et ensuite je les livre en direct à nos clients.

La préparation des commandes se déroule toujours en chambre froide à 4° ! J’empile les colis de yaourts sur des palettes que je filme ensuite et que je charge dans notre camion-frigo.

J’édite les bons de livraison pour chacune des commandes. Ces derniers précisent les références des produits, les quantités et leur DLC. Les clients doivent, à réception, les vérifier et les signer.

Je livre tous les jours de la semaine sauf le vendredi et je transporte plusieurs centaines de kilos de produits laitiers fermiers à chacun de mes déplacements.

Mon rôle est important car je représente la ferme et je suis en contact direct avec nos clients professionnels. Je peux ainsi faire circuler des informations dans les deux sens… transmettre des demandes particulières ou des documents, répondre à certaines questions, …

Je livre des restaurants scolaires, des restaurants d’entreprises, des magasins bio, des petites, moyennes et grandes surfaces, des épiceries…

Lorsque je ne suis pas en livraison ou en préparation de commande, je m’occupe de l’entretien du camion. Je veille à ce qu’il soit propre en permanence, je l’emmène en révision…

Comme nous avons notre propre filière de recyclage, je m’occupe également d’emmener nos pots et nos seaux usagés au centre de tri de Treffieux pour qu’ils soient ensuite compactés en balles puis valorisés. Ces emballages sont ceux de nos clients que je récupère au fil de mes livraisons.

Je fais aussi du bricolage à la yaourterie ou alors je file un coup de main en conditionnement si besoin.

Polyvalent, quoi !